samedi 18 septembre 2010

POTATOBROC

J'avais fait la photo l'année dernière, mais puisque le temps va se rafraîchir et que c'est de saison aussi, voici la famous recette des pommes de terre/brocoli que tout le monde adore (dans mon entourage proche évidemment !) renommées potatobroc pour faire plus in!
C'est très facile et ça rajoute du vert dans les pommes de terres !
En plus c'est assez rassasiant pour composer un repas sans viande et même si je suis pas végétarienne, je pense que réduire notre consommation de bidoche serait une bonne chose pour nous et pour les bêtes !
Bref ... Comme tout un chacun je suis en mutation écobio ! Rien de très original ... ;-)
Voici donc la recette,

PATATOBROC
- 3 pommes de terres type charlotte ou rosenthal (éviter la BF 15 qui s'écrase) 
- 1/2 brocoli frais ( ou un petit brocoli ...)
- 1/2 oignon
- huile végétale
- persil frais ( si vous avez)
  1. Épluchez les pommes de terre, lavez-les.
  2. Coupez les pommes de terre en rondelles.
  3. Dans un wok avec 1 cuillère à soupe d'huile, faites rissoler l'oignon  à feu moyen-vif
  4. Ajoutez les pommes de terre, salez ( il faut avoir la main un peu lourde), remuez régulièrement
  5. Lavez et détaillez les brocolis en bouquets.
  6. A mi-cuisson, baissez le feu puis disposez les fleurettes de brocoli sur les pommes de terre.
  7. Couvrir et laissez à feu très doux pendant 10 minutes en surveillant régulièrement.
  8. Complétez l'assaisonnement en sel et  poivrez.
  9. Saupoudrez de persil et servez chaud !
Dans l'idéal la proportion patates et brocoli doit être équivalente.
Le brocoli cuit grasse à la vapeur dégagée par les pommes de terre, choisissez les donc plutôt jeunes!
Ça marche pas mal sur les anti-légumes qui trouve que comme ça: ça passe !


2 commentaires:

El Ghezal M a dit…

Ben j'essaierai cette recette. Faut des trucs consistants pour caler un rugbyman sans protéines ! Dans cet article, je vois comme un écho à la vidéo postée sur Fb sur la faim dans le monde : "Ce que Bob peut faire, à son échelle, c'est réduire sa conso de viande, en optant par exemple plus souvent pour une boîte de lentilles".

Unknown a dit…

un petit écho à ma petite échelle ;-)
mais oui je pense que ça peux caler un rugbyman !! Au pire tu peux ajouter une omelette à côté ! bises et merci pour le post !