vendredi 24 septembre 2010

chick'food

Cette semaine, à part l'arrivée de la pluie et l'automne, et la pluie; un combat de titan pour l'obtention d'un permis de construire; une stagiaire polonaise adorable, la découverte des pharmacies de garde le dimanche avec mon frère et le faux-départ de mon deuxième neveu et le nouvel album de syd matters qui est paru en août mais que je découvre aujourd'hui.
J'ai décidé d'utiliser enfin ces si charmantes mini-cocottes Emile Henry (oui, Madame) donc :
On dit bien bien chick'lit alors je propose chick'food
parce que mes minis cocottes sont absolument roses,
et que je vous propose un dessert très fiiiiille avec de la framboise, et du sucre !  mais pas trop...

PETITS POTS FRAMBOISE COCO
pour 2 mini cocottes :
  • une barquette de framboise
  • un peu de poudre de noix de coco
  • un oeuf
  • 1/4 de verre de lait de soja ( ou de lait de vache ...)
  • 1 sachet de sucre vanillé
Dans chaque cocotte, disposez 2/3 cm de framboises ( surgelés ou un peu défraîchies )
Battez un oeuf avec 1/4 verre de lait de soja et 1 sachet de sucre vanillé, versez sur les framboises.
Ne mélangez surtout pas !
Saupoudrez de noix de coco râpée.
Passez au four un quart d'heure à environ 180°C jusqu'à ce que la croûte ai blondi.

Bon appétit !
A part ça : help j'ai acheté un patisson et je ne sais pas comment le cuisiner, des idées ?

Aucun commentaire: